Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV QVOQVE
7 octobre 2011

Le supplice de Prométhée

 1: Pourquoi mérite-il son supplice ?

  Il mérite son supplice car, pour fêter l’accord définissant les rapports entre l’homme et les dieux, il sacrifia un bœuf et s’arrangea pour que Zeus n’ait que les os et le gras alors que les hommes, eux, eurent les meilleures parties du bœuf.
  Pour le punir Zeus enleva l’usage du feu aux hommes (les "protégés" de Prométhée). Prométhée intervint de nouveau et alla chercher le feu que Zeus avait caché dans le ciel pour le redonner à l’humanité qui en avait grandement besoin.

prom_th_eLe supplice de Prométhée, Gioacchino Assereto

               (www.culture.gouv.fr)

 2:En quoi consiste son supplice ?

 Zeus pour le punir dit à son fils Héphaïstos d’enchaîner Prométhée sur un grand rocher et que tous les jours un aigle vienne manger une partie de son foie.

   Léa Quesnel, 4ème 4

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je connaisais cette histoir depuis le CE2 car avent j'étais une passionné de mythologie grec et je lisais tout ce que te trouvais sur le sujet : je connaissais toutes les fables comme celle du fil d'ariane et autres j'aimais particulierement L'histoire d'ulysse , la création du monde avec Cronos et Ouranos et Gaia et aussi les mythes célebres comme les métamorphoses et les histoires d'amoures et les punitions célebres comme le tonneau des Danaides , le supplice de tantale ...
M
je troue ke c un bon exposés
Publicité
Publicité