Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV QVOQVE
17 juin 2013

Une étrange conversation

Voici le dialogue qu'a imaginé Valentin pour utiliser les mots rares et recherchés que nous venions d'apprendre. Bravo Valentin et merci Yannis pour voir eu la gentillesse de taper son texte. Vous faites une équipe du tonnerre (de Zeus)!

Jean-Claude: Salut !

François : Salut !

Jean-Claude: Viens avec moi à la piscine ! Il fait chaud !

François : Ah ! Mais, désolé, je dois réviser mon brevet ! On fera ça demain.

Jean-Claude: Arrête de procrastiner ! Ce n’est pas la peine de réviser pour devenir un cuistre… Et tu penses vraiment que tu deviendras un écrivain styliste ?!

François : Pfff… C’est quoi ces arguties ?! Arrête de faire ton contempteur ! Et franchement, c’est toi qui vaticines !

Jean-Claude: Mais si, viens ! Bouge ton corps callipyge ! Veux-tu devenir anachorète ? Tu es trop cauteleux, tu sais très bien que tu auras ton brevet ! Ce que je dis est irréfragable !

François: Et bien, tu commences à faire des apophtegmes ! Je n’ai pas vraiment envie d’attraper un coryza ! Nous sommes dans un pays policé, je vais donc demander à mon coreligionnaire ce qu’il pense ! Robert, viens !

Robert : Quoi ?
(Explication du problème)

Robert : Ah d’accord ! Je vais faire preuve d’équanimité. Je pense donc que Jean-Claude a raison ! Je crève de chaud aussi !

François : Bon d’accord… Le dernier à l’eau donne son goûter aux autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité