Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV QVOQVE
12 novembre 2012

En direct des Enfers : interview de l'empereur Néron

Chers discipuli, vous trouverez ci-joint l'interview qu'un de nos journalistes de l'extrême, Kilian, a réalisée en rencontrant aux Enfers l'empereur Néron : n_ron_par_kilian

Extrait :

Qu’est-ce que tu as fait d’important dans ta vie ?

Avec mes tuteurs Sénèque et Burrus, mes 5 premières années de règne furent exemplaires, si, si, demandez aux citoyens romains de l’époque! Mais après en 59, j’ai comme qui dirait « basculé » et j’ai fait exécuter ma famille (du moins ceux qui vivaient encore). En 65, un incendie a ravagé Rome, on m’a accusé d’avoir joué de la lyre pendant que les flammes brûlaient Rome. J’ai quand même régné 14 ans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité